Augmentons notre niveau de confiance!
La pandémie qui sévit depuis mars 2020 nous a tous, à différents degrés, amenés à vivre une vaste gamme d’émotions. Elle a également mis en évidence notre grande vulnérabilité en tant que société, en tant qu’êtres humains.
La pandémie a également réaffirmé l’importance de l’information et de la science dans notre quotidien… et dans nos décisions. (Voir notre dossier complet sur la prise de décision.)
Dans ce contexte d’incertitude, nous avons tous réclamé, à un moment ou l’autre, plus de clarté. Parfois, même les experts les plus réputés ont eu du mal à nous éclairer sur la meilleure marche à suivre. C’est dire la complexité de la situation.
L’incertitude, qui ne l’oublions pas est le moteur principal de la science, a atteint semble-t-il son paroxysme en 2020. Vivre avec une telle incertitude est un défi colossal, mais un défi que l’on se doit de relever.
En 2021, SOM est résolue plus que jamais à aider les organisations et les individus à réduire leur niveau d’incertitude, et à augmenter leur niveau de confiance! C’est d’ailleurs notre mandat depuis près de 35 ans.
Pour y arriver, nous allons déployer tous les moyens à notre disposition et faire preuve de créativité et de dynamisme.
Bien sûr, nos efforts se feront dans un contexte de télétravail grâce à notre équipe chevronnée et dévouée.
Pour débuter l’année, nous vous proposons deux blogues : un sur l’expérience employé et un autre sur le télétravail.
Peter Drucker disait qu’il faut absolument mesurer un phénomène ou un processus si l’on souhaite l’améliorer. Savez-vous comment vos employés traversent la crise? Si vous n’êtes pas sûr, il n’est pas trop tard pour le savoir. Voyez ici les principes de base de la mesure de l’expérience employé.
Enfin, on peut dire que notre niveau de confiance à l’égard du télétravail a augmenté en 2020 grâce à notre expérience « imposée ». Quel sera l’avenir du télétravail en 2021? nous vous invitons à lire notre blogue sur le sujet.