Un été occupé en vue pour l’industrie touristique

Un été occupé en vue pour l’industrie touristique

Les vacances représentent une période privilégiée de l’année où il est possible de sortir de la routine quotidienne et de prendre une pause bien méritée. Néanmoins, au regard de la conjoncture économique, de plus en plus de ménages décident de lier les cordons de leurs bourses afin de profiter de la période estivale sans se ruiner. Afin d’identifier les destinations envisagées par les Québécois pour leurs vacances d’été, nous avons effectué un sondage auprès de 1 089 personnes du 1er au 7 mai.

Notre sondage a démontré que près de la moitié des Québécois (47 %) envisagent le Québec pour leurs vacances estivales, ce qui place la belle province loin devant toutes les autres destinations. Ce choix est motivé notamment par une conjoncture économique défavorable, avec une inflation élevée (4,3 % en mars au Canada) et certainement par les nombreux attraits de la province, qui ont de quoi faire rêver!

Par ailleurs, une proportion non négligeable de Québécois prévoient un voyage à l’extérieur de la province. Trois destinations ressortent du lot : les États-Unis (11 %), l’Europe (9 %), et le reste du Canada (9 %). L’Amérique latine est dans les plans de 5 % des Québécois.

De plus, l’analyse de l’ensemble des destinations envisagées nous permet de conclure qu’au moins 15 % des Québécois prendront leur envol cet été. Enfin, notons que tous ces résultats concordent avec ceux de l’étude annuelle réalisée par le CAA en 2022. Il n’y a donc pas d’évolution majeure prévisible par rapport à l’été dernier. Un été chaud s’annonce pour l’industrie touristique québécoise.

Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous dès maintenant à notre panel et joignez votre voix à celle de notre communauté d’internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *