Publié par Julie Fortin le 6 juin 2008

Entrevue à TVA sur les retombées du RedBull Crashed Ice

Éric LacroixMon collègue Éric Lacroix a donné une entrevue à TVA hier à propos de la participation et des retombées du RedBull Crashed Ice, cet événement de sport extrême qui s’est tenu dans les rues de Québec en janvier dernier.

SOM a effectué quatre enquêtes spécifiques pendant et après l’événement pour évaluer la fréquentation de l’Édition 2008 du Red Bull Crashed Ice, la provenance et le profil des visiteurs de même que les dépenses des touristes et les retombées économiques qui en découlent.

On peut voir le reportage de Nicolas Vigneault ici et constater que l’événement a été un succès: 130 000 visites en deux jours, dont 91 000 personnes aux finales! Édition : malheureusement, le reportage n’est plus disponible à cette adresse.

1 Commentaire sur “Entrevue à TVA sur les retombées du RedBull Crashed Ice”

  1. THERIAULT JOANE

    Il faut absolument que la population puisse convaincre que nous désirons que l’évènement RED BULL CRASH ICE se poursuivre , c’est un évènement trop important économiquement pour la Ville de Québec. Quelle belle vitrine touristique. Pour une fois que la majorité l’emporte , sur la minorité toujours insatisfaite. Si les gens du vieux-québec désire une quiétude qu’il aille vivre ailleurs qu’en plein coeur du centre-ville tout comme moi qui adore la nature et qui demeure à Lac Beauport et quand je veux bouger je suis à 15 minutes du vieux Québec c’est si simple pourtant. Je ne suis pas la seule à avoir cette opinion, à mon travail nous sommes 60 employés et citoyens qui pense ainsi . RÉVEILLONS NOUS et encourageons la radio fm 93 qui désire faire une journée REDBULL afin de démontrer à REDBULL qu’on les veux chez-nous l’an prochain et encore pour les années futurs.

Laisser un commentaire