
Les publicités du Bye Bye de la pub revues à l’aide de la biométrie
Pour déterminer ce qu’avaient en commun les différentes publicités du Bye Bye de la pub, nous avons utilisé notre outil HNL, afin d’analyser objectivement l’intensité émotionnelle des contenus. Résultat? Humour et publicité font bon ménage!
Dans le cadre de ce projet, cinq publicités sont au banc d’essai pour la dizaine de volontaires : Le Lait, Plaisirs Gastronomiques, Bell, Porc du Québec et Sélection Retraite.
Découvrir les résultats
Lire l’article de Vincent Bouchard, Vice-président Marketing chez SOM, publié sur Infopresse.
À propos
Ce projet de recherche a été mené en collaboration avec Infopresse et Radio-Canada.
HNL permet de quantifier objectivement l’intensité émotionnelle en mesurant la variabilité cardiaque. Plusieurs recherches scientifiques établissent depuis une dizaine d’années un lien entre variabilité cardiaque et réponse émotive (Lane et al. 2009, Quintana 2012, Valenza, 2014, Kwang-Ho Choi et al., 2017).