Jamais deux sans trois!

Jamais deux sans trois!

La révolution de la mesure en continu suit son cours chez SOM et nous sommes fiers d’ajouter l’expérience de la marque (BX) à notre liste de services qui aident les entreprises dans leurs stratégies d’affaires. Après l’expérience client (CX) et l’expérience employé (EX), SOM est maintenant en mesure de déployer des projets clé en main d’expérience de la marque (BX).

Qu’est-ce le BX?

L’expérience de la marque en continu (BX pour Brand Experience) est un système de mesure qui permet aux gestionnaires marketing de suivre le parcours de leurs marques en temps réel (ou presque) afin d’optimiser leurs stratégies et de gagner des parts de marché. Le rêve de tout gestionnaire marketing! C’est le système le plus évolué sur le marché pour aider à la gestion d’une marque ou d’un portefeuille de marques.

Comment ça marche?

On n’entrera pas dans tous les détails ici, mais grosso modo, le BX consiste à mesurer, à intervalles réguliers, une série d’indicateurs liés à la santé de vos marques afin de vous donner rapidement le pouls du marché et ainsi réagir plus vite que la concurrence. C’est donc un système d’action avant tout, avec la mesure comme pierre angulaire. Les informations que vous cherchez sont réunies dans une seule plateforme conviviale (Qualtrics) qui génère des alertes afin de vous permettre d’ajuster le tir lorsque nécessaire.

Par où commencer?

Comme tout projet de recherche, ça commence par une bonne définition de vos besoins en information. Qu’est-ce que vous voulez savoir exactement? La gestion des marques est riche en modèles et indicateurs. Il y en a pour tous les goûts. L’important, c’est de concevoir votre projet en tenant compte de votre contexte d’affaires particulier. Pour ce faire, un accompagnement par des experts peut s’avérer précieux. Ne vous en privez pas!

Les 5 étapes

Une fois votre projet bien défini, il ne vous reste qu’à mettre en branle les cinq étapes de tout projet BX :

  1. Choix des indicateurs de marque à suivre
  2. Stratégie d’échantillonnage (on sonde qui? et quand?)
  3. Collecte de l’information (en continu)
  4. Conception des tableaux de bord
  5. Diffusion des résultats

À vos marques, prêts…

Avec une plateforme comme celle de Qualtrics, la recherche marketing n’a jamais été aussi agile. Profitez des dernières avancées technologiques pour suivre la santé de vos marques et tirer votre épingle du jeu. Le BX est à nos portes. Le temps est venu de propulser la gestion des marques à un autre niveau. Partez!

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