Daniel Bélanger en cadeau!

Daniel Bélanger en cadeau!

J’ai assisté hier soir au gala du concours Mérite à la formation des travailleuses et travailleurs pour y remettre une bourse de 500 $ au nom de SOM. Quel beau gala! Mais d’abord, voici de quoi il est question :

Ce concours vise à honorer publiquement des personnes qui ont amélioré leurs conditions sur le marché du travail en suivant de la formation, du perfectionnement ou une mesure d’insertion.

En somme, le gala rend hommage à des personnes qui ont travaillé dur pour améliorer leur sort et, dans certains cas, pour se sortir de situations particulièrement difficiles : combat contre la maladie, intégration dans une nouvelle société, renaissance après l’enfer de la drogue… pour ne nommer que celles-là. Chacune des histoires entendues hier était des plus émouvantes.

Le gala, organisé par Emploi Québec, avait mis le paquet cette année pour remercier les participants et reconnaître leurs efforts. C’est nul autre que Daniel Bélanger qui a ouvert la soirée. Pendant une demi-heure, nous avons eu droit aux meilleures compositions de l’artiste, seul sur scène avec sa guitare. Les paroles d’une de ses chansons (Le parapluie) illustrent vraiment bien le parcours de plusieurs lauréats :

Parce que je suis libre comme l’air
Libre de faire demi-tour
J’vais continuer
Continuer

Une réponse sur “Daniel Bélanger en cadeau!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *