Indice du commerce électronique au Québec – Avril 2008
En avril dernier, 14 % des adultes québécois (800 000 personnes) ont acheté pour plus de 250 millions de dollars de produits et services sur Internet, soit une moyenne de 298 $ par consommateur. C’est ce que révèle l’indice du commerce électronique au Québec du mois d’avril 2008, réalisé conjointement par SOM, le Cefrio et l’agence internet VDL2.
Les produits les plus populaires parmi les acheteurs sont les livres, revues et journaux en ligne, les vêtements, bijoux et accessoires, de même que les appareils électroniques grand public.
Au cours de la dernière année, c’est plus de 3 milliards de dollars qui ont été dépensés en ligne par la population québécois adulte. Plus de détails sont disponibles dans le communiqué de presse et sur le site de l’indice du commerce électronique au Québec.
Le sondage téléphonique qui permet de produire l’indice du commerce électronique est réalisé chaque mois auprès de 1000 adultes québécois. La marge d’erreur varie entre 4,1 % et 4,6 %, 19 fois sur 20. Ce projet est sous la responsabilité, chez SOM, de mon collègue Éric Lacroix.
Articles liés :
Indice du commerce électronique au Québec – Mars 2008
Commerce électronique : le partenariat se poursuit