Un bac à moitié vidé selon les Québécois

Un bac à moitié vidé selon les Québécois

Les Québécois sont mitigés en ce qui a trait au recyclage du plastique et du verre déposé dans les bacs à cet effet. Ils sont 50 % à croire que ce n’est pas tout ce qui se trouve dans le bac qui est effectivement recyclé par la suite. Plus précisément, 28 % des Québécois croient que la moitié de ce qui est déposé est recyclé, alors que 22 % croient que seulement une petite ou une infime proportion de ce qui est déposé est recyclé.

Le sondage portait également sur la modernisation du système de consigne et les Québécois y sont majoritairement favorables (94 %). Ceux-ci démontrent un intérêt significatif (92 %) pour l’élargissement de la consigne aux bouteilles de vin : 89 % des répondants affirment qu’ils rapporteraient toujours ou souvent leurs contenants de verre à la SAQ.

Pour en savoir plus

Lire l’article de Jean-Thomas Léveillé sur La Presse.

Méthodologie

Ce sondage en ligne a été mené du 22 au 24 février 2019 auprès de 1 034 internautes adultes du Québec. L’échantillon a été tiré du panel Or de SOM, lequel est constitué exclusivement d’internautes recrutés de façon aléatoire par téléphone fixe et cellulaire ; il s’agit donc d’un échantillon probabiliste. Les données ont été pondérées pour refléter au mieux les caractéristiques de la population. La marge d’erreur maximale est de 4 %, 19 fois sur 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *