Sondage SOM-RPSBEH : un homme sur cinq serait en situation de détresse psychologique probable

Sondage SOM-RPSBEH : un homme sur cinq serait en situation de détresse psychologique probable

Dans le cadre de la Semaine québécoise pour la santé et le bien-être des hommes, le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes (RPSBEH) remet de l’avant les résultats d’un important sondage réalisé en 2018 en partenariat avec SOM.

Cette étude menée auprès de 2 000 hommes adultes québécois révélait qu’un homme sur cinq (22 %) serait en situation de détresse psychologique probable.

Geneviève Landry, présidente du RPSBEH, a discuté de la détresse psychologique chez les hommes et des résultats du sondage sur les ondes de Ici Première avec Claude Bernatchez.

Consulter les faits saillants de l’étude.

À propos du RPSBEH

Le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes (RPSBEH) est composé des organismes communautaires à but non lucratif intervenant en
santé et bien-être des hommes afin de favoriser la mise sur pied, le financement et la qualité des services pour le mieux-être des hommes et de
l’ensemble de la population.

Méthodologie

Ce sondage en ligne a été mené du 4 au 16 octobre 2018 auprès de 2 000 hommes adultes québécois. Les données ont été pondérées à partir des distributions des hommes adultes selon l’âge, la langue, le niveau de scolarité et la proportion de personnes vivant seules par les trois grandes régions (RMR Montréal, RMR Québec et les autres régions). La marge d’erreur maximale pour l’ensemble des répondants est de 2,9 %, 19 fois sur 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *