Publié par Julie Fortin le 2 septembre 2013

Trois nouveaux professionnels à Québec

Depuis le printemps dernier, SOM a accueilli trois nouveaux professionnels à son bureau de Québec. Il s’agit de Marie-Josée Laliberté, Louis Moreau et Véronique Tremblay.

Marie-Josée Laliberté

Marie-Josée possède un baccalauréat en finance et assurance ainsi qu’une maîtrise spécialisée en marketing (MBA). Elle nous arrive de Desjardins Marketing stratégique, l’un de nos partenaires d’affaires. Auparavant, elle a travaillé à la Banque de Montréal puis chez Zins Beauchesne et associés. Elle est maintenant chargée de projet à notre bureau de Québec.

MJLEn plus d’être à l’aise avec les méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, Marie-Josée a développé une expertise poussée en planification stratégique et en commercialisation. Elle a œuvré dans divers secteurs d’activités, notamment le tourisme, l’agroalimentaire, le commerce de détail, la finance et les assurances, la santé et les services sociaux, la main-d’œuvre et le développement local et régional.

Marie-Josée est également la maman de trois beaux garçons… qui occupent passablement son temps à l’extérieur du travail!

Louis Moreau

LMOREAULouis est un vétéran! Après 17 années passées au Mouvement Desjardins, il a fait le grand saut vers la PME; il occupe le poste de directeur de projet chez SOM. Au cours de sa carrière, Louis a d’abord dirigé le bureau de Québec de la firme IQOP, une firme de sondage et d’études sociales. Il a ensuite joint les rangs du CEFRIO pour mettre sur pied l’Infomètre, un programme de recherche sur l’adoption de l’informatique dans les entreprises et les foyers du Québec. De 1996 à 2013, il a travaillé à la Fédération des caisses Desjardins et chez Desjardins Groupe d’assurances générales à titre de conseiller en recherche marketing, en veille stratégique, en stratégie corporative et comme chef de produit en assurance des entreprises.

Louis est diplômé en psychologie (baccalauréat et maîtrise); il est spécialisé dans les méthodes de recherche, les sondages et les analyses de marché. Son parcours lui a permis de développer une expertise poussée dans les domaines des études sociales, des technologies de l’information et des services financiers.

Dans ses temps libres, Louis devient l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux.

Véronique Tremblay

VTREMBLAYVéronique est notre petite dernière; elle se joint à notre équipe à titre de conseillère en recherche. Véronique détient un baccalauréat en géographie de l’Université de Montréal, une maîtrise en sciences de l’eau de l’INRS ainsi qu’une maîtrise en statistique de l’Université Laval.

Avant de joindre les rangs de SOM, Véronique a eu l’occasion de travailler au sein de diverses équipes de chercheurs universitaires, au Québec et en Angleterre. Elle a aussi occupé un poste de consultante au Service de consultation en statistique de l’Université Laval avant de devenir conseillère en évaluation du risque au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Elle est spécialisée dans l’application de méthodes statistiques complexes… et jongle tous les jours, à la maison, avec autant de complexité : un beau garçon en plein dans le «terrible two»!

Vous pouvez joindre Marie-Josée, Louis et Véronique à notre bureau de Québec.

Laisser un commentaire