Publié par Julie Fortin le 2 juin 2008

SOM fait son entrée dans la blogosphère

Vous avez peut-être remarqué que le site Web de SOM s’est refait une beauté dernièrement. J’entends déjà certains d’entre vous dire : « Il était temps! », et vous aurez raison. Il était temps, en effet, que notre site Web reflète mieux toute l’expertise de notre équipe! Merci à Zengo et Egzakt pour le résultat final.

Voilà donc pour le site Web. Mais pourquoi se lancer dans le blogage? Pour plusieurs raisons, largement inspirées de Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires

- Pour informer la communauté : nouveautés, tendances, résultats de sondages…
- Pour communiquer des nouvelles qui touchent SOM et ses partenaires…
- Pour réseauter et échanger avec les personnes intéressées par le domaine…
- Pour vendre des services de recherches et de sondages…

Concrètement, que trouverez-vous ici?

Des billets portant sur tout ce qui touche à l’industrie, par exemple :

  • les nouvelles tendances en recherche quantitative et en recherche qualitative;
  • les méthodes d’enquête et de sondage;
  • la popularité grandissante des études en ligne;
  • la statistique;
  • des commentaires sur les sondages qui font la une;
  • des résultats de sondages publics ou inédits.

Bien que la plupart des billets seront issus de ma plume, mes collègues contribueront au blogue en proposant des idées et, si le cœur leur en dit, en écrivant leurs propres billets.

À titre de « blogueuse en chef », il me fait plaisir de vous accueillir sur le blogue officiel de SOM.

1 Commentaire sur “SOM fait son entrée dans la blogosphère”

  1. Eric

    Enfin un blogue québécois sur le sujet! Je vais vous lire avec intérêt. Bon blogage!!

Laisser un commentaire