Publié par Julie Fortin le 23 octobre 2009

SOM et webcom s’associent à rezopointzero.com

Rezo_VJe vous le disais plus tôt cette semaine, je participais à webcom hier à Montréal. Je vous disais aussi qu’il y avait une autre raison à ma participation : c’était le lancement d’un nouveau service, rezopointzero.com, auquel SOM et webcom, entre autres partenaires, se sont associés. Les résultats d’un premier sondage ont d’ailleurs été dévoilés.

Qu’est-ce que rezopointzero.com?

rezopointzero.com est un nouveau service destiné aux entreprises. L’idée est de rendre accessible et compréhensible, en un seul lieu, une foule d’information et de connaissances sur l’innovation web. Comme l’explique Pierre Bouchard, les meilleures pratiques et techniques y seront documentées : les sites web les plus performants, les réseaux sociaux en affaires, l’optimisation du rayonnement, la communication bidirectionnelle, ses pratiques et ses usages, les outils de collaboration, etc. Une vingtaine d’experts contribueront à rezopointzero.com. Vous en apprendrez plus ici.

Un sondage SOM-webcom-rezopointzero.com sur le web social

Dans le cadre de son partenariat avec rezopointzero.com, SOM effectuera des sondages sur des sujets associés à l’innovation web, de façon à pallier l’absence de données locales sur les phénomènes observés par rezopointzero.com.

Un premier sondage a d’ailleurs été dévoilé hier sur le web social. Il visait à recueillir les perceptions et à documenter les pratiques des entreprises qui ont participé à l’une ou l’autre des éditions de webcom Montréal. Évidemment, il faut bien comprendre que les entreprises qui participent à de tels événements ont bien souvent une longueur d’avance en matière d’adoption du web 2.0. Les résultats reflètent d’ailleurs cette réalité. La présentation ci-dessous montre quelques faits saillants du sondage. Les résultats détaillés sont présentés en deux parties sur rezopointzero.com (voir la première partie et la deuxième partie).

View more presentations from jplamondon.

Ce sondage web a été mené du 28 septembre au 9 octobre 2009 auprès de 368 participants de webcom Montréal (liste de distribution des Productions Eventia qui organise la conférence webcom Montréal). La marge d’erreur maximale pour les résultats qui touchent l’ensemble des répondants est de 4,5 %, 19 fois sur 20.

La conférence internationale webcom Montréal 2009

C’était la première fois que j’assistais à webcom Montréal, qui en était à sa septième édition. Vraiment, je dois dire que j’ai été impressionnée par la programmation et la qualité des conférenciers. Je retiens plusieurs pistes que je compte explorer, notamment en ce qui a trait à l’intranet 2.0 et à l’utilisation des multiples applications Twitter. Aussi, il faut le dire, c’était une occasion rêvée de réseautage : les échanges ont été des plus intéressants!

3 Commentaires sur “SOM et webcom s’associent à rezopointzero.com”

  1. Twitted by FraserPierre

    [...] This post was Twitted by FraserPierre [...]

  2. Diane Bourque | Souvenirs de Webcom Montréal Octobre 2009

    [...] Le nouveau réseau Rézo Point Zéro a fait son lancement officiel au Webcom 2009. rezopointzero.com est un nouveau service destiné aux entreprises. L’idée est de rendre accessible et compréhensible, en un seul lieu, une foule d’information et de connaissances sur l’innovation web. Comme l’explique Pierre Bouchard, les meilleures pratiques et techniques y seront documentées : les sites web les plus performants, les réseaux sociaux en affaires, l’optimisation du rayonnement, la communication bidirectionnelle, ses pratiques et ses usages, les outils de collaboration, etc. Une vingtaine d’experts contribueront à rezopointzero.com. Vous en apprendrez plus ici. (Source: SOM Recherches et Sondages) [...]

  3. Revue de presse : La globalisation des médias sociaux

    [...] un sondage Web mené par la maison de sondage québécoise Som, accompagnée de Rezopointzero.com (voir le lien ci-dessous), la majorité des entreprises [...]

Laisser un commentaire