Publié par Julie Fortin le 1 septembre 2009

Rouler pour une bonne cause…

L’événement
Le 12 septembre prochain, Éric Lacroix, notre vice-président Solutions Web, pédalera avec les employés du Mouvement Desjardins pour amasser des fonds et redonner espoir aux enfants atteints de cancer.

Le Défi Vélo Desjardins est un tour cycliste qui se déroule sur la Rive-Sud de Québec. Les sommes recueillies lors de l’événement sont entièrement destinées aux enfants : elles seront remises à l’unité d’oncologie pédiatrique de la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ).

Le cycliste
Éric est un mordu de vélo! Ça fait maintenant une vingtaine d’années qu’il s’adonne sérieusement à cet exercice : environ 4 000 km pendant la belle saison et plusieurs entraînements hebdomadaires de «spinning» l’hiver. Dans le cadre du Défi Vélo Desjardins, il a choisi de participer au volet intermédiaire, un parcours de 87 km (voir l’image ci-dessous).

S’il s’agit d’une cause qui vous tient à cœur, vous pouvez y contribuer en parrainant Éric (communiquez avec lui ou visitez la page facebook qu’il a créée) ou encore en faisant un don en ligne (pour les membres des Caisses Desjardins seulement).

Parcours du volet intermédiaire (87 km)

Mise à jour – 2 octobre

Pour information, le Défi Vélo Desjardins a permis d’amasser 120 000 $ pour la recherche en oncologie pédiatrique. Près de 150 cyclistes y ont participé, dont Éric Lacroix. Merci à ceux et celles qui ont contribué à faire de cet événement un succès! En souvenir, voici deux photos de notre cycliste…

Ericvelo2Peloton2

Laisser un commentaire