Publié par Julie Fortin le 27 août 2008

Première participation au Yulbiz Montréal

Je me suis rendue dans la «grande ville» hier pour participer au premier Yulbiz Montréal de la saison. Le Yulbiz est un regroupement de blogueurs d’affaires qui se réunissent mensuellement pour échanger. Il s’agissait pour moi d’un baptême et ce fut très enrichissant! J’y ai rencontré des gens extrêmement sympathiques, qui n’ont pas hésité à partager les trucs et astuces de leur blogue. Je ne peux nommer toutes les rencontres que j’y ai faites, mais j’ai particulièrement apprécié les discussions avec Patricia Tessier, Xavier Aucompte, Philippe Martin, Pascal Veilleux et, bien sûr, avec Michelle Blanc, une grande dame (dans tous les sens du terme!)

La chose qui m’a étonnée? Bien que toutes ces personnes, ou presque, baignent dans le milieu du Web et des technologies, on répond à la question du mois avec… du papier et un crayon!

5 Commentaires sur “Première participation au Yulbiz Montréal”

  1. Michelle Blanc

    Avec « la boisson » c’est mieux de renverser son scotch sur du papier que sur le laptop ou le Iphone de quelqu’un. Les technos parfois c’est limitatif. Faut savoir quand c’est plus pratique que le papier (un autre exemple, pour prendre la commande d’un client au restaurant, c’est mieux le papier ou la mémoire que le Palm Pilot…). de plus, un de ces jours on mettra le ti livre en vente aux enchères pour financer Yulbiz. Heureuse de t’avoir rencontré aussi et pour la grandeur, c’est à cause de mes talons. Ils me font une si belle jambe…

  2. Patricia

    Il a été aussi fort sympa de te rencontrer. Comme Claude le mentionne sur son blogue http://emergenceweb.com/blog/?p=493 la présence des femmes est de plus en plus importante et je crois que ça apporte une nouvelle couleur à cette belle gang de passionnés. Au plaisir de t’y recroiser.

  3. Pascal Veilleux

    Bonjour Julie, je suis également très heureux de t’avoir rencontré et de découvrir ton nouveau blogue. Salutations.

  4. Philippe Martin

    Content également d’avoir fais ta connaissance. Quand la question du mois est commanditée, nous la mettons en ligne quelques jours avant ce qui permet d’y répondre par les commentaires et qui allège le travail de retranscription .
    http://montreal.yulbiz.org/2008/06/20/la-question-du-mois-commanditee-par-provokat/
    Au plaisir de te recroiser.

  5. Julie Fortin

    @Michelle et Philippe : C’était une boutade le «petit cahier». Disons que c’était juste, comment dire, gentiment anachronique! ;)

    @Patricia : Merci pour le tuyau, je vais aller m’inscrire à la liste des blogueurs!

    @Pascal : Au plaisir de te croiser à nouveau!

Laisser un commentaire