Publié par Julie Fortin le 29 septembre 2008

La LNNTE entre en vigueur demain

Ça y est, c’est demain qu’entre en vigueur la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus (LNNTE). J’en ai déjà parlé il y a quelque temps, cette liste sera un registre national qui vous permettra de recevoir moins d’appels de télémarketing non sollicités. Mais attention! Les firmes de sondage, parce qu’elles n’ont rien à vendre à ceux et celles qu’elles appellent, ne sont pas concernées par la LNNTE, comme le mentionne le CRTC :

Vous continuerez de recevoir des appels d’entreprises effectuant des études de marché, des sondages ou des enquêtes, et ce, même si vous êtes inscrit sur la LNNTE. Ces appels ne sont pas considérés comme des appels de télémarketing parce qu’ils ne visent pas à vendre un produit ou un service ni à solliciter des dons.

Vous pouvez vous inscrire à la LNNTE en ligne ou par téléphone.

3 Commentaires sur “La LNNTE entre en vigueur demain”

  1. Martin Bouchard

    Le 30 septembre au matin, il m’a fallu 12 tentatives pour me connecter au site (serveur busy), ce qui me laisse croire que je n’étais pas le seul à ne plus vouloir être dérangé. J’espère que les «fatiguants» qui voulaient nous vendre leurs cochonneries ont compris le message.

    J’ai aussi profité du fait que j’étais connecté pour exclure les numéros de tous les membres de ma famille qui m’en avait fait la demande.

    Bon débarras !

  2. Julie Fortin

    Il semble effectivement y avoir eu plusieurs problèmes la journée du lancement, j’en ai entendu parler par plusieurs. Je viens cependant d’essayer, et ça fonctionne bien.

    À retenir à la suite de l’inscription : Les télévendeurs ont 31 jours pour mettre à jour leurs listes et cesser d’appeler aux numéros inscrits.

  3. La LNNTE aura-t-elle un impact sur les taux de réponse?

    [...] donnera-t-elle un coup de pouce aux firmes de sondage? Comme je l’ai déjà expliqué ici et ici, la LNNTE a pour objectif de réduire le nombre d’appels de télémarketing chez les inscrits. Si [...]

Laisser un commentaire