Publié par Julie Fortin le 31 octobre 2008

Indice du commerce électronique au Québec – Septembre 2008

C’était la sortie, hier, de l’indice du commerce électronique du mois de septembre 2008. Voici un extrait du communiqué de presse, qu’on peut lire en entier ici (document PDF).

Le plus récent Indice du commerce électronique au Québec, réalisé par le CEFRIO, l’agence Internet VDL2 et la firme SOM Recherches et Sondages, démontre qu’en septembre dernier, 17 % des adultes québécois ont acheté pour un total de 304 millions de dollars de produits et services sur Internet.

L’Indice du commerce électronique nous apprend également qu’en septembre dernier les Québécois ont effectué presque la moitié (47 %) de leurs achats en ligne sur des sites étrangers, comparativement à 33 % en juillet 2008. Les cyberdétaillants étrangers ont ainsi empoché 142 millions de dollars, ce qui représente une moyenne par consommateur de 134 dollars.

Rappel de la méthodologie
L’indice du commerce électronique au Québec est produit conjointement par SOM, le Cefrio et l’agence internet VDL2. Un sondage téléphonique est réalisé chaque mois auprès de 1000 adultes québécois. La marge d’erreur varie entre 4,1 % et 4,6 %, 19 fois sur 20. Ce projet est sous la responsabilité, chez SOM, de mon collègue Éric Lacroix.

Autres articles sur l’indice du commerce électronique

Laisser un commentaire